Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art des choix
L'art des choix
Publicité
Archives
13 juin 2004

c'était là avant nous et ça le sera encore après.

c'était là avant nous et ça le sera encore après.

il y a tant de beauté à observer, à créer, à écouter, à sentir...comment peut-on si on en a, ne serait-ce qu'un peu conscience donner à nos actes et nos pensées un guide tout différent, à savoir la quète du matériel(consommons encore et plus), la quète du mal de vivre(je vais mal, on va me préter attention, aulieu de je mets en avant toute la beauté qui existe en moi ...ce ne serait pas le même type de poisson qu'il y aurait dans les filets...), ou encore la quète de la relation humaine parfaite (alors que la relation avec la nature, la musique que sais-je encore est tellement plus jubilatoire tout en étant tellement plus abordable qu'elle soit éphémère ou infinie...)                     ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez encore un p'tit comment'taire!<br /> Bon d'accord! je suis d'accord, mais bon un nouvel ordinateur plus rapide, voire véloce, c'est quand même pas mal, non?<br /> Mais dans le fond tu as raison, ça n'est pas la réalité qui nous nuit, ou nous est profitable, c'est bien le regard que nous portons sur elle qui nous la rend supportable, belle ou pas.<br /> La vie, c'est la vie.<br /> Et bon, si ton tripe c'est la conso à fond, pourquoi pas? Les petites fleurs et les rayons de soleil (je fais un peu la neuneu là) pourquoi pas?<br /> Qu'importe, dans un millénaire, qui le saura, et qui ça gênera?<br /> C'est juste toi là dans l'instant, t'en fais quoi de ta vie, t'en veux quoi? (enfin, je dis "toi", mais c'est "moi" "toi" 'l'autre" le voisin d'en face...)<br /> Sur ces réflexions vraiment vraies (genre ça c'est une vraie question", comme s'il y en avait des fausses) je vais aller retourner bosser, parce que bon la réalité elle est aussi là! ;-)<br /> Bises, à plus<br /> CC
Publicité